Français Anglais Musée du compagnonnage à Tours
Musée du Compagnonnage
Musée du Compagnonnage

Livres DVD

La Sainte-Baume

Le pélerinage des Compagnons du Devoir.
Il est des lieux où soufflent l'esprit.
Depuis les temps les plus anciens, l'homme a choisi des lieux remarquables pour exprimer sa foi. Le sommet élevé d'une montagne, l'abri naturel au faîte d'un escarpement au encore une grotte dans la falaise, accueillent l'homme pour un moment privilégié de silence et de réflexion, de recueillement de d'engagement personnel.
Au terme d'une dure ascension, le lieu choisi offre à la vue l'immensité de la terre qui se confond avec le ciel à l'horizon.
A la condition de faire un effort, le marcheur ou le voyage découvre le lieu propice à l'expression de son esprit, et ce lieu chargé d'histoire, de croyances et de traditions transforme notre voyageur en pèlerin. Sa dure et longue marche n'est plus limitée au plaisir fugitif d'avoir gravi un sommet d'accès difficile, il partage désormais une pensée intime avec tous ceux qu'il aime. Il est dans le massif de la Sainte-Baume un de ces lieux privilégiés: la grotte au flanc de la falaise, surmontée du Saint-Pilon, but du pèlerinage d'une cohorte d'hommes et de femmes tout au long des siècles parmi lesquels de nombreux Compagnons du Devoir, itinérants dans leur métier et pèlerins d'un jour à la Sainte-Baume.

René Lambert – 1997

Format 195 x 250 mm 127 pages Illustrations N&B et couleurs
ISBN 2-901362-21-4

Référence : 120212

14.20€
Escalier à dessous coulissant
(1825)

Musée du Compagnonnage

8 rue Nationale
37000 Tours
Tél : 02 47 21 62 20

Escalier à dessous coulissant (1825) Plan d'accès
Contactez nous