Français Anglais Musée du compagnonnage à Tours
Musée du Compagnonnage
Musée du Compagnonnage

Livres DVD

A l'apprentissage de la vie

Être né l'année des congés payés n'est pas dû à tout le monde; Quelles avancées sociales pour le monde du travail ! Quel bonheur et quelle joie ! À peine le temps de savourer cette victoire que la seconde Guerre Mondiale explose.
Notre France va subir une de ses plus grandes humiliations… Quelques années plus tard, l'affront sera effacé grâce au général de Gaulle et à ses alliés, la résistance et la France d'outre-mer. Bravo !
Mes parents, provinciaux comme bien d'autres français, vont tenter de se frayer un chemin . Pour cela, il faut "délocaliser" vers la capitale. Ils s'y rencontrent et notre histoire familiale commence. Après beaucoup de vicissitudes, d'abnégations et d'efforts, ils vont me faire découvrir l'un des plus beaux métiers de l'Artisanat : "pâtissier".

Dans cette autobiographie,il y a à découvrir : une vraie passion, des recettes, une certaine façon de vivre, beaucoup de conseils pour les jeunes qui sont au goût du jour, des aventures pittoresques, des rencontres originales.
Le sérieux et l'honnêteté sont toujours récompensés. Claude Paquet et son épouse l'ont été. Mais c'est en toute humilité qu'ils invitent leurs compatriotes à découvrir leur cheminement qui fut, et qui est encore, à l'apprentissage de la Vie.

Claude PAQUET – 2006

Format 150 x 210 mm 293 pages Illustrations N&B /couleurs
ISBN 2-84668-103-1

Pour en savoir plus

Référence : 120379

20.20€
Escalier à dessous coulissant
(1825)

Musée du Compagnonnage

8 rue Nationale
37000 Tours
Tél : 02 47 21 62 20

Escalier à dessous coulissant (1825) Plan d'accès
Contactez nous